Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes SCRAPouillettes
26 février 2011

Ma DEMO : album en carton et papier

j'ai moi même crée le gabarit de cet album, peut-être vous aimeriez faire l'album en carton et papier ( facile et économique!) si oui alors restez là !!! c'est parti !!!

Ce qu'il vous faut : 2 cartons (récupéres) dont 1 épais et l'autre fin - 2 feuilles de scrap - massicot - règle- crayon à papier- Cutter ou  ciseaux - Rubans ou anneaux ou ficelle - pince Crop A dile .

Pour la Couverture : découpez dans le carton  épais  -2 pages de 18 X 18 Cm

demoalbumpagecarton_002

 Pour les pages intérieures : découpez dans le carton  assez fin - 5 pages de 15 X 15 cm

demoalbumpagecarton_003

 et découpez dans 1 ou 2 feuilles de scrap (si vous voulez changer de couleurs) 4 pages de 15 x 15 cm

demoalbumpagecarton_006

 Vous pouvez gratter le carton pour la couverture et /ou pour les pages en carton, ça donne un côté Destroy !!!

demoalbumpagecarton_007

 COUVERTURE (2 pages : 18 x 18 cm) Nous allons faire les trous pour passer rubans ou anneaux avec une pince Crop A dile qui servira ensuite à relier l'album - Tracer une ligne d'1cm du bord à gauche sur les 2 pages de la couverture (pas plus d'1 cm sinon vous ne pourriez plus tourner les pages) Faire 3 encoches avec un crayon à papier de bas en haut à 5 cm , à 9 cm et à 13 cm  

 

 demoalbumpagecarton_009

faire les trous avec la pince Crop A dile aux 3 encoches sur les 2 pages de la "Couverture"

demoalbumpagecarton_011

PAGES INTERIEURES (15 x15 cm) : Attention ! les dimensions des pages intérieures sont différentes des pages de la couverture donc forcément les dimensions pour les trous sont différents. Sur les pages intérieures en cartons et papiers : tracer une ligne à 1 cm du bord à gauche de vos pages puis faîtes une encoche en partant du haut à 3,5 cm  à 7,5 cm et à 11,5 cm

 demoalbumpagecarton_018

faîtes les trous avec la pince Crop A Dile

demoalbumpagecarton_022

Astuce : pour vous éviter de mesurer à chaque fois : dès que vous avez un modèle il vous suffit de le superposer sur la page non mesurée et trouée (modèle et page vierge de de la même dimension bien sur !) et voilà vous gagnez du temps !!! ce qui n'est pas négligeable !!! :)

demoalbumpagecarton_023

Toutes vos pages sont prêtes a être relier !

demoalbumpagecarton_024

Relier l'album  : avec aux choix 1 ruban ou 3 rubans ou 1 ficelle ou 3 anneaux . j'ai choisi pour cet album 3 rubans différents mais dans les tons vert

demoalbumpagecarton_025

demoalbumpagecarton_027demoalbumpagecarton_028demoalbumpagecarton_029

demoalbumpagecarton_031

demoalbumpagecarton_032

votre album est relier, décorer vos pages avec vos photos, textes, divers embellissements (fleurs, rubans ...), tampons etc...

Je vous montre deux de mes albums (un tout en carton et un autre en carton et papier comme le modèle )avec une reliure différente :

avec une ficelle

album_ski_017

avec 3 anneaux  : magasins de loisirs créatifs ou sur internet (par ex la fourmi créative) 

031

j'espère que ma démo vous a plu et qu'elle est assez claire !!! si vous avez créer cet album avec ma démo , je serai ravi de le voir donc n'hésitez pas à me laisser un com avec l'adresse de votre blog. Pour celles qui n'ont pas de blog une photo de votre création par mail , Cela me fera trés plaisir...

J'ai moi même créé le gabarit de cet album : Merci de mettre un lien de mon blog (page de la démo)sous votre album cela me fera trés plaisir !!! :) 

 bon SCRAPouille !!! :)

Publicité
Commentaires
C
Super merci pour ce partage et je ne manquerai pas de te citer lorsque je le ferai!!!<br /> biz
Mes SCRAPouillettes
  • Bonjour !!! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un jour attrapé le virus "Scrapbooking" et il ne m'a plus quitté ! Mon Speudo est Scrapouillette et je scrapouille en toute simplicité ! Je vous invite à venir découvrir mes Scrapouillettes ! Thé ou café ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité